samedi 29 août 2015

La légende du lutin de Noël

Il était une fois, au Lac St Jean au Québec, dans la petite ville de Métabetchouan, un événement magique et surtout surprenant qui arrive chaque année à partir du 15 novembre.

Depuis 2008 des enfants ont aperçu des lutins, de nombreux lutins ! Des joufflus, des minuscules, des grands, toutes sortes de lutins !

Les lutins partent de Rovaniemi en Laponie Finlandaise (le pays du Père Noël), traversent les forêts, les pays, les rivières pour venir jusqu'à nous...

Depuis 2013, les lutins arrivent en France !

Le Père Noël, conscient que ses lutins sont fatigués de leur longue année à fabriquer des cadeaux pour les enfants, offre des vacances bien méritées à ses aides.

A partir du 15 novembre donc, les lutins sont autorisés à partir chez les enfants.... Pour les prévenir, il envoie aux enfants une lettre, expliquant la venue des lutins et ce qu'il faut faire pour les accueillir.

Une fois le lutin arrivé à destination, attention ! Il ressemble à un doudou la journée pour se réveiller la nuit quand tout le monde dort. Et là... Il fait des farces que les enfants découvrent le lendemain matin ! (et les parents aussi !)

Prêts pour tenter l'aventure ? Prêts pour la magie de Noël ? Je vous propose tout ce qu'il faut pour accueillir votre (ou vos) lutin(s), afin que la véritable magie de Noël opère dans votre foyer !

9 commentaires:

  1. Je pense que cette année nous allons acceuillir aussi un petit lutin de Noel :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette !!!!! Je te souhaite une belle magie de Noël :)

      Supprimer
  2. Je suis très tentée d'en accueillir un aussi.. Ma puce à 19 mois elle n'est pas trop jeune?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, non elle n'est pas trop jeune, mais attention toutefois, les tout-petits ont tendance à avoir peur. Faites soft et tout ira bien ;)
      Je vous souhaite une belle Magie de Noël !

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Je suis Annso Erizo Madre, je pense avoir etait bloquer sur votre page Facebook, je tenais à vous présenter mes plus plates excuses.
    Je ne pensais pas mal faire mais il est vrai que j'ai clairement manquer de délicatesse et politesse.
    Vraiment je suis gênée.
    J'aime beaucoup ce que vous faites et je ne cherche pas à vous faire de l'ombre, je voulais juste chercher à développer et créer une communauté sur la région centre.
    Encore une fois je m'excuse je ne voulais pas vous blesser.
    Cependant je n'ai pas publier de photo de votre site, mais je serai ravis de partager aussi votre page sur ma page car je n'estime pas vous faire de concurrence, car vous êtes bien plus avancer et développer.

    Pouvons nous en parler en apparté, où me débloquer. Afin que j'assume mes actes.

    Bonne soirée, encore félicitations pour votées investissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, vous pouvez avoir de nouveau accès à la page Fb. J'accepte vos excuses, merci à vous. Bonne soirée.
      P.S. Le mot que j'ai mis sur la page concerne plusieurs personnes, les photos des membres que j'ai retrouvé sans leur source (et publiées par d'autres personnes que les membres en question) sont ailleurs et donc pas sur votre groupe.

      Supprimer
  4. Bonjour
    J'adore cette idée. Et cette année avec tout ce qui se passe on a bien besoin de magie... même nous les grand. Ma première fille a 10 ans et ne crois plus au père noël mais ma petite à 10 mois. est elle trop petite? Je me dit que pour toute la mise en scène lettre et autre certainement mais pour voir le lutin faire des bêtises ? Peut être? Qui l'a déjà fait avec un bébé de 10 mois ? qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline, j'arrive après la bataille... A 10 mois elle est un peu petite oui, elle ne se rendra pas compte de grand chose. Mon fils a 11 ans et demi et nous avons encore accueilli le lutin cette année. Même s'il ne crois plus depuis 3 ans, il attend toujours avec grande impatience son lutin de Noël. JE m'excuse encore pour ma réponse hors course, je suis très active sur la page Facebook du Lutin et je n'ai pas pensé à venir ici pour consulter les messages...

      Supprimer
  5. je me lance dans l'aventure Lutine!!

    RépondreSupprimer