samedi 29 août 2015

Les pays traversés par les lutins

Vous pouvez imprimer et afficher une carte de l'Europe pour voir avec vos enfants où le lutin voyage.

Vous pouvez fabriquer des cartes postales des pays (en imprimant des photos sur le net ainsi que les timbres des pays et leurs flammes postale) que le lutin enverra à chaque fois qu'il traversera un pays (tous les 2 jours à partir du 15 novembre)

Vos enfant adoreront recevoir des cartes postales et ils pourront cocher sur la carte de l'Europe le trajet de leur lutin.

Attention ! Euphorie totale quand ils verront que le lutin arrive en France !!!


1. Il part de Rovaniemi en Laponie Finlandaise. Il va donc traverser toute la Finlande

2. Russie

3. Biélorussie

4. Pologne

5. Allemagne

6. Luxembourg

7. France

6 commentaires:

  1. L'an dernier notre lutine de Noël a choisi un autre itinéraire, le voici :

    1 Départ de Rovaniemi - Laponie Finlandaise / 2. Suède / 3. Danemark /4. Allemagne du Nord /5. Pays-Bas / 6. Belgique / 7. France - Arrivée à destination.

    Cette année, il y a des chances pour que ce soit celui-ci :)
    1 Départ de Rovaniemi - Laponie Finlandaise / 2. Norvège /3. Ecosse / 4. Irlande / 5. Angleterre du Sud / 6. Bretagne (ancienne Armorique) /7. Arrivée destination.

    Bref, ce qu'il y a de chouette, c'est que l'on peut varier les plaisirs et les découvertes chaque année !!! ;)

    ^Qui va donc croiser ma lutine en chemin???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barnabé croisera ta lutine en chemin, lol ! La première année j'avais pris le chemin "classique". L'année dernière j'avais pris celui qui passe par l'Ecosse, l'Irlande etc.... Je m'étais tellement régalée que je m'étais promis de refaire ce chemin cette année ;)

      Supprimer
  2. Help! comment faire pour incruster la photo du lutin dans un paysage tiré du net? bon, je le fais encore à l'ancienne (copie/découper/coller/photocopie) mais j'aimerai quelque chose de plus rapide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'ai un logiciel "Print Master", je mets dans un document la photo de fond puis j'ajoute la photo du lutin que je détoure. J'avais acheté ce logiciel il y a 10 ans... Je pense que tu peux trouver une nouvelle version.

      Supprimer
  3. merci Souricette. Finalement, j'ai fais à l'ancienne car comme je maitrise la technique je vais assez vite finalement... Je verrai cela pour l'année prochaine! lol

    RépondreSupprimer